Category: Livres,Entreprise et Bourse,Gestion et Administration
La Science du shopping: Comment le merchandising influence l'achat Details
Pourquoi les achats des hommes ressemblent-ils de plus en plus à ceux des femmes ? Pourquoi ce rayon de magasin est-il désert et celui-là rentable ? Pourquoi Internet ne remplacera-t-il jamais les centres commerciaux ? À distinguer des méthodes traditionnelles de marketing qu'elle vient compléter, la science du shopping consiste à optimiser son espace de vente grâce au merchandising.Le travail de Paco Underhill sur l'agencement des produits en magasin s'appuie sur plus de vingt ans d'études minutieuses, scientifiques, menées sur le terrain par des « traqueurs » armés de fiches, de caméras et d'ordinateurs. Les comportements des consommateurs sont observés, disséqués, entrés dans des bases de données pour être ensuite exploités : l'agencement des comptoirs et des rayons, la disposition des produits, la place des écrans et des panneaux publicitaires, les lieux d'entrée et de sortie, tout est revu, réorganisé, réorienté pour avoir le maximum d'impact sur la clientèle.Paco Underhill livre ici des préconisations simples et efficaces et quantité d'anecdotes instructives, et amusantes, mais surtout une nouvelle façon, scientifique, d'aborder le merchandising.
Reviews
Ce n'est pas que ce livre soit mauvais en soi, mais il ne peut s'adresser qu' des personnes ne connaissant pas grand-chose au merchandising et souhaitant en connatre un tout petit peu plus de faon ludique.Des exemples, des exemples et encore des exemples, mais trop peu d'outils, trop peu d'analyse, trop peu de ce qui pourrait intresser ceux qui ont rellement besoin d'en savoir plus sur le sujet.Un livre pour le grand public, mais certainement pas pour des professionnels, comme semble le suggrer son titre fallacieux.
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